L’encaissement connecté, tout savoir

encaissement connecté
Accueil / Blog / L’encaissement connecté, tout savoir

Publié le : 17 décembre 20194 mins de lecture

La digitalisation de votre point de vente, ça vous parle ? C’est un challenge très important, que vous vous devez de relever, pour offrir un parcours client idéal, à vos visiteurs. Pour aider les commerçants à sauter le pas, certains professionnels comme Apitic, proposent des solutions complètes, pour améliorer sa productivité et sa gestion d’activité. On retrouve notamment dans ces services, des systèmes d’encaissement connectés, à la fois pratiques et utiles. Découvrez-les maintenant.

Qu’est-ce qu’un système d’encaissement connecté ?

Lorsqu’on parle de caisse connectée, on évoque à la fois, le matériel digital utilisé, mais aussi le logiciel de caisse (utilisé sur tablette tactile), qui orchestre l’ensemble du dispositif. Pour vous aider à bien comprendre le rôle de chaque partie prenante de ce système, voici quelques informations clé.

Le logiciel de caisse

Ce petit bijou de technologie, est un véritable allié de votre commerce. Il dispose de nombreuses fonctionnalités très utiles, qui vont vous permettre de gérer, anticiper et adapter votre activité. Parmi les fonctions les plus intéressantes, vous trouverez par exemple, dans le logiciel Web-caisse d’Apitic, les possibilités suivantes :

Prise de commande rapide.

Suivi précis du chiffre d’affaires.

Gestion des stocks et seuils d’alerte.

Statistiques de ventes.

Edition de rapports comptables.

Encaissement de tous les types de paiements.

Partage d’addition.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, et vous pourrez trouver d’autres options complémentaires chez le prestataire. Quoi qu’il en soit, un logiciel de caisse vous permet de fluidifier le processus d’achat et d’avoir une vision globale de votre commerce. Plus d’informations sur le blog Mr Entreprise.

Le matériel connecté annexe

Afin d’optimiser l’utilisation de votre logiciel de caisse, vous devrez installer différents périphériques. Il peut s’agir d’imprimantes, d’écrans déportés, de balances connectées… Chaque matériel est relié à votre système d’encaissement, et permet à vos visiteurs de bénéficier d’un parcours client optimal :

Les imprimantes, vous permettent d’éditer des tickets commandes au niveau de votre caisse, mais aussi directement en cuisine. Vous pouvez également imprimer les factures de vos clients.

Les écrans déportés sont parfaits pour informer vos visiteurs et occuper votre clientèle dans les files d’attente, par exemple. Ils peuvent également être installés en cuisine ou en réserve, pour améliorer la communication avec vos équipes.

Les balances connectées sont idéales, pour peser de manière précises, certains produits et les encaisser rapidement. Elles peuvent également être utilisées directement par votre clientèle.

Dans le même thème : La messagerie d'entreprise, qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utiliser ?

Les bénéfices de l’encaissement connecté

Le recours à un système d’encaissement connecté, n’est pas simplement un effet gadget. C’est une véritable évolution technologique pour votre commerce, qui aura de nombreux bénéfices. Par exemple :

Vous pourrez améliorer votre productivité de manière significative.

Vous réduirez le temps d’attente de vos clients, afin d’augmenter leur satisfaction.

Vous libérerez du temps à vos équipes, pour qu’ils puissent se concentrer sur des aspects importants comme la fidélisation client.

Vous donnerez à votre entreprise une image moderne et dans l’air du temps.

Vous le voyez, l’encaissement connecté est un réel moyen d’atteindre vos objectifs de vente et de développer votre chiffre d’affaire. C’est un solide allié pour développer la communication interne et externe de votre commerce.

Plan du site